Clarinette irlandaise à Glomel

irish-4tet.jpg

L'association "paotredan dreujenn goal"prépare la saison 2012-2013. Dans le cadre de son soutien à de jeunes clarinettistes, elle accompagnera, cette année, la résidence de création du « Dylan Gully's Irish Clarinet 4tet » de sa première répétition jusqu'à la prestation en public.

irish-clarinet-1.jpg

Dinan, le Maroc puis les Balkans

Dylan Gully est un jeune clarinettiste originaire de Dinan. « Après avoir développé sa pratique de la musique traditionnelle, notamment lors de stages organisés par « Paotredan Dreujenn Gaol », Dylan Gully a fait ses premières armes en intégrant divers groupes de musiques issues de Bretagne et d'ailleurs », rapporte Virginie Le Large, coordinatrice de l'association.

En 2004, il rejoint le groupe « Tarab Med » et découvre les musiques traditionnelles du Maroc, de Tunisie, du Liban, de la Grèce. Installé en Irlande pour ses études, il continue à participer à de nombreux projets musicaux et fonde son propre groupe. En 2010, il participe au projet « Trasna », un ensemble transculturel autour du chanteur Liam O Maonlai. « Aujourd'hui, il souhaite travailler autour des répertoires irlandais et des Balkans. Pour l'accompagner pendant cette session de travail, Dylan a fait appel à Stella Rodriguez, au violon, Martin Tourish, à l'accordéon et Matt Griffin à la guitare ».

Première présentation le samedi 17 novembre, à 20 h 30, salle du « Préen Bulle », à Paule, en ouverture du fest-noz. animé par Le Gac-Samson-Baron/Derrien-Campo/Duro-Guern/The Office. Entrée 8 €

Contact au 02 96 29 69 26 ; paotred@wanadoo.fr, www.clarinette-populaire.org, www.facebook.com/clarinetteglomel

paotred@wanadoo.fr

Paule près de Glomel

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×