Clarinette irlandaise à Glomel

irish-4tet.jpg

L'association "paotredan dreujenn goal"prépare la saison 2012-2013. Dans le cadre de son soutien à de jeunes clarinettistes, elle accompagnera, cette année, la résidence de création du « Dylan Gully's Irish Clarinet 4tet » de sa première répétition jusqu'à la prestation en public.

irish-clarinet-1.jpg

Dinan, le Maroc puis les Balkans

Dylan Gully est un jeune clarinettiste originaire de Dinan. « Après avoir développé sa pratique de la musique traditionnelle, notamment lors de stages organisés par « Paotredan Dreujenn Gaol », Dylan Gully a fait ses premières armes en intégrant divers groupes de musiques issues de Bretagne et d'ailleurs », rapporte Virginie Le Large, coordinatrice de l'association.

En 2004, il rejoint le groupe « Tarab Med » et découvre les musiques traditionnelles du Maroc, de Tunisie, du Liban, de la Grèce. Installé en Irlande pour ses études, il continue à participer à de nombreux projets musicaux et fonde son propre groupe. En 2010, il participe au projet « Trasna », un ensemble transculturel autour du chanteur Liam O Maonlai. « Aujourd'hui, il souhaite travailler autour des répertoires irlandais et des Balkans. Pour l'accompagner pendant cette session de travail, Dylan a fait appel à Stella Rodriguez, au violon, Martin Tourish, à l'accordéon et Matt Griffin à la guitare ».

Première présentation le samedi 17 novembre, à 20 h 30, salle du « Préen Bulle », à Paule, en ouverture du fest-noz. animé par Le Gac-Samson-Baron/Derrien-Campo/Duro-Guern/The Office. Entrée 8 €

Contact au 02 96 29 69 26 ; paotred@wanadoo.fr, www.clarinette-populaire.org, www.facebook.com/clarinetteglomel

paotred@wanadoo.fr

Paule près de Glomel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×