De la clarinette "américaine" au grand théatre de Lorient!

"made in America"

thème de l'avant concert du 14 décembre ,par des voix, des clarinettes et un piano,dans le hall du grand théatre de Lorient (entrée libre) 19h30.

au programme:

Ives : 2 mélodies, voix et piano
Carter : Canonic Suite, 4 clarinettes
Ives : 2 mélodies, voix et piano
Cage : Sonate, clarinette
Cage : 5 Mesostics, voix
Carter : Hiyoku, 2 clarinettes
Ives : 2 mélodies, voix et piano
 
(avec aux clarinettes, Raphaêlle merdrignac, Thierry besnard, et quelques élèves)

Nous vous avions déjà parlé de "Hiyoku", dans l'article "homage à Elliot Carter", c'est vraiment une pièce à découvrir!les autres du programme également, bien évidemment!

...

...  " Hiyoku"  ....

                                 .........

(Ce serait un vieux mot poétique signifiant "deux ailes", avec la connotation de deux oiseaux qui volent ensemble dans le vent, ou encore de deux personnes voyageant à travers la vie ensemble.)

C'est un duo de clarinettes, avec une voix écrite en binaire et l'autre en ternaire, qui se juxtaposent tout au long du morceau et cela illustre à merveille un bel oiseau , dans ses envolées, ses battements d'ailes, ses vols planants ... si on veut laisser aller son imagination dans le sillage de l'oiseau mythique!               

                                             ....................................................................................................

La soirée au théâtre se poursuit par le spectacle de danse: du Ballet de Lorraine qui propose un programme  réunissant trois chorégraphes emblématiques de la danse américaine : Martha Graham ("Sketches from chronicle"), Merce Cunningham ("Fabrications"), William Forsythe ("Steptext").

http://www.letheatredelorient.fr/saison/spectacles/made-america.html

Lorient

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site