4 août :Balade sonore d'arbre en arbre!avec Michel Aumont

 Ce fut un très joli moment musical dans la cour des écuries du château!

p1050616-1.jpg


Le son de la  clarinette nous entraîne parfois dans des lieux inattendus...pour de nouvelles explorations et découvertes!

Cette fois, ce sont les musiques de Michel Aumont aumont.jpgqui nous invitent en centre Finistère , au coeur de la forêt des montagnes noires...au  château de Trévarez!

http://www.cdp29.fr/fr/agenda/view/127/surprises-armorigenes/

si vous ne connaissez, c'est un magnifique chateau rouge, dans un grand parc réputés pour ses rhododendrons et azalées, et sa belle forêt..domaine-de-trevarez-allee-moniven-medium.jpg

Michel Aumont y joue le 2 juin 15h30, et une autre fois le 4 aout, en association avec un artiste plasticien,Bob Verschueren, qui y expose des installations..

botaniques et sonores.

trevarez-1.jpg

"...Dans le parc, une installation se tient dans plusieurs des arbres remarquables. De chacun d’entre eux pendent six pots de fleurs, tête en bas, dissimulant chacun un haut-parleur diffusant des compositions faites avec des sons issus de manipulations de branches, de feuilles, d’écorces, etc. Ces compositions alternent avec des textes de Dominique Sintobin évoquant les relations que l’homme et la femme entretiennent avec ces végétaux.
Dans les salles à l’étage sont exposées des miniatures végétales, photographies de petites sculptures éphémères faites avec une seule feuille, une brindille. Cette exposition présente divers aspects de mon travail avec cette constante de vouloir dialoguer intimement avec le lieu, donnant ainsi un caractère événementiel.
»

Bob Verschueren

http://www.cdp29.fr/fr/agenda/view/98/lignees-botaniques-de-bob-verschueren/

michel aumont

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site