concert quatuor Edison- master class 19-20 mars Plouzanné (Brest)

à ne pas manquer!

prenez note et dates!

K4 1

 

K3 1

 

un peu de musique en attendant!

http://www.musicme.com/#/Quatuor-De-Clarinettes-Edison/albums/Ouragan-3341348988368.html

et si vous êtes intéressés par le stage, il reste peut être des places:

Stage de Clarinette

19 et 20 mars 2016

animé par le Quatuor Edison

 

Stage de clarinette brest 2stage-de-clarinette-brest-2.doc (791 Ko)

Renseignements :

edith.lucasse@wanadoo.fr

 

Picture Quatuor Edison
 Biography
Nouveau site! www.quatuor-edison.com
Fondé en 1992, le Quatuor de Clarinettes Edison s’est notamment distingué en remportant successivement en
1997 le 1er Prix du Concours International d’Illzach et un 3ème Prix au Concours
International de Musique de Chambre de Paris.

Lauréat du Concours Musiques d’Ensemble de la F.N.A.P.E.C. en 1996, le Quatuor Edison s’attache particulièrement à enrichir le répertoire original par la commande de nouvelles pièces à des compositeurs tels que Claude Terranova, Jérôme Naulais ou Patrice Sciortino et par des transcriptions inédites allant des œuvres de Telemann aux tangos de Piazzola.

Membre de l'I.C.A. (International Clarinet Association), le Quatuor Edison est composé de clarinettistes lauréats des Conservatoires Nationaux d’Ile de France et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Tous membres d’orchestres parisiens, ils trouvent, dans cette formation originale, d’autres possibilités d’expression musicale grâce à l’association des tessitures, des timbres et des couleurs qu’offre la famille des clarinettes


Jérôme HILAIRE - Clarinette Mib

Après des études secondaires aux Etats-Unis et en France, sanctionnées par le Diplôme d’une High School d’Alabama et d’un Baccalauréat série C en 1985, Jérôme Hilaire se consacre entièrement à la musique et obtint les premiers prix de clarinette,
musique de chambre, histoire de la musique et formation musicale à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay sous Bois.

Depuis 1991, il occupe le poste de Clarinette Solo de l’Orchestre de la Police Nationale. Il travaille la musique de chambre auprès de Michel Béroff, Philippe Cassard et Vladimir Mendelssohn. En 1992, il remporte le 2ème Prix du Concours International de Séville, et reçoit en 1994, le 3ème Prix du Concours International de sonate de Vierzon.

Depuis 1995, il participe à de nombreux concerts de musique contemporaine au sein des Ensembles Intercontemporain, Itinéraire et Court-Circuit. Son enregistrement du quintette Octobre seul de François Paris, sous la direction de Pascal Rophé, se voit décerner la récompense 10 du magazine Répertoire.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de clarinette, il enseigne à l’Ecole Nationale d’Evry.


Aymeric GRILLARD - Clarinette Sib

Elève de Pierre Boulanger à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay sous Bois où ses études furent sanctionnées par une médaille d’or, il intègre le CNR de Paris en 2000 dans la classe de Richard Vieille. Il y obtient un premier prix de clarinette. Il poursuit ses études avec Jérôme Verhaeghe au conservatoire du XIII ème arrondissement, dans lequel il suit également les cours de  musique de chambre. Il obtient en 2003, dans cette discipline, un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Aujourd’hui âgé de 29 ans, il fait partie de l’orchestre de la Police Nationale en tant que clarinette basse et mène en parallèle une carrière d’enseignant dans plusieurs
conservatoires de la région parisienne. Il se produit régulièrement dans diverses formations allant de la sonate à l’orchestre symphonique, telles que les Concerts Lamoureux, l’Orchestre Symphonique Européen ou encore l’Ensemble Orchestral des Hauts de Seine.

C’est au début de l’année 2005 qu’Aymeric Grillard rejoint le quatuor de clarinettes Edison.   


Laurent BOULANGER - Clarinette basse

Après des études à l’Université de Paris Sorbonne, Laurent BOULANGER obtient en 1988 une médaille d’Or à l’Ecole Nationale de Musique de Créteil, dans la classe de Jacques Millon.

En 1992, la ville de Paris lui décerne un premier Prix de clarinette basse dans la
classe de Jean-Marc Volta. Il joue régulièrement au sein de différents orchestres nationaux comme l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Monte Carlo… Ayant obtenu son Certificat d’Apitude de  professeur de clarinette, il associe sa vie de musicien à celle de professeur au
conservatoire de Viroflay et Roissy en Brie.

Il est actuellement clarinette basse Solo de l’Orchestre des Concerts Colonne et de l’Orchestre de la Police Nationale.


Pascal BEAUVINEAU - Cor de basset

Après l’obtention du baccalauréat, option musique, il reçoit la médaille d’or du
Conservatoire National de Région de Paris, dans la classe de Richard Vielle. Il
étudie la clarinette basse avec Jean-Marc Volta et obtient le 1er Prix de la
ville de Paris en 1991.

Après avoir occupé le poste de Clarinette Solo de l’Orchestre Symphonique d’Europe durant deux années, il entre à l’Orchestre de l’Armée de l’Air avant d’être reçu au sein de l’Orchestre de la Garde Républicaine. Il joue régulièrement dans différents orchestres parisiens comme l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre des Concerts Colonne, l’Ensemble Itinéraire.

Sa formation polyvalente lui permet de s’intéresser plus particulièrement au cor de basset, instrument préféré de Mozart, sur lequel il effectue de nombreuses recherches.

 

quatuor edison clarinette

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×